Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BeautyFrizz
29 janvier 2012

Mon histoire capillaire

moi-et-mon-cheveu

 

Salut les Frizzettes!

 

Maintenant que vous avez fait connaissance avec mes cheveux, je peux vous raconter leur histoire !

J'ai commencé les défrisages très jeune parce que comme beaucoup, ça me paraissait plus simple d'avoir des cheveux raides, jusqu'au jour où j'ai fini par comprendre que les racines repoussant continuellement, je ne les aurai jamais comme ça !

J'ai donc arrêté les défrisages et là j'ai commencé à les attacher constamment en chignon avec un gros chouchou, puis je faisais des tresses pour être tranquille (pas chez le coiffeur, toute seule!).

Et un jour j'ai voulu tester le lissage brésilien. Super résultat, cheveux réparés, soyeux, bon je mettais quand même une heure et quart à faire un brushing donc j'évitais de laver mes cheveux trop souvent.. Et puis un jour j'ai laissé mes cheveux sans les lisser et là, je me suis aperçue que je les préférais au naturel avec des belles boucles. Mais l'action de la kératine ayant une fin, ils sont vite revenus à leur vraie nature: mini frisettes et une épaisseur monstre.

C'est la que mon marathon retour au naturel a commencé. J'ai dû acheter tous les produits de la terre pour tous les tester, beaucoup de râtés bien entendu et donc de l'argent jeté par les fenêtres !

Je ne vais jamais chez le coiffeur parce que tout simplement aucun ne répond à mes attentes et c'est souvent très cher pour pas grand chose...du coup je coupe mes pointes seule (je sais, c'est mal) mais pour l'instant je m'en sors comme ça.

Mon objectif aujourd'hui est de les chouchouter pour qu'ils poussent ! j'adore quand ils sont mouillés, mais dès qu'ils sèchent, je ne peux plus les manipuler, ils sont très secs et comme d'hab, très épais.

Donc mon programme: les nourrir et les hydrater à fond pour qu'ils finissent par se détendre !

Il s'agit presque d'une mission impossible mais je vais quand même essayer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BeautyFrizz
Publicité
Archives
Publicité