Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BeautyFrizz
29 janvier 2012

Soin protéiné: le Hair Mayonnaise

Hello les Frizzettes !

 

Aujourd'hui je veux vous parler d'un soir dont j'ai pris connaissance sur une blog, à savoir le hair mayonnaise.

Il s'agit d'un soin qui, comme son nom l'indique, est à base de mayonnaise (maison ou industrielle) et donc plein de protéines (très bon pour fortifier le cheveu).

 

Mayonnaise

La recette se réalise comme suit

-Un jaune d'œuf

-2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

-Huile végétale de votre choix(huile de ricin, huile d'avocat, huile macadamia ou simplement de huile d'olive)

-Huiles essentielles (facultatif)*


Pour l'huile végétale, je mets plutôt de l'huile de coco car il paraîtrait qu'elle pénètre plus facilement dans la fibre capillaire, et qu'elle est très bonnes pour  les cheveux frisés ou crépus.

Je la laisse poser en fonction du temps que j'ai :-) le dimanche par exemple, ça peut être une heure comme 4.

Une fois la mixture appliquée sur mes cheveux, je mets un film plastique et un bonnet chauffant (look d'enfer assuré).

Après ça je rince avec un shampooing doux, après-shampooing et masque, puis séchage à l'air libre.

A faire une à deux fois par semaine.

Dans la rubrique "Mes cheveux", vous pouvez voir ce que ça donne sur mes cheveux justement ;-)


*Merci à Bioethnik pour la recette http://bioethnik.canalblog.com/archives/2010/01/17/16551320.html

Publicité
Publicité
Commentaires
BeautyFrizz
Publicité
Archives
Publicité